Je me présente…

Danielle Brabant

Avez-vous remarqué combien de gens répondent vraiment à la question QUI SUIS-JE?

Le réflexe naturel des gens est de préciser leur rôle ou leur fonction dans la vie au lieu d’exprimer vraiment leurs qualités d’être. Alors, je m’expose et j’assume entièrement ce qui suit. Je suis heureuse de te partager quelques notes à mon sujet.

Je suis profonde et spirituelle. Je suis ouverte à la différence et j’y travaille encore. Je suis rieuse et ce n’est pas moi l’oie rieuse! Je suis heureuse d’être en lien avec les êtres humains. Je suis maternelle et non maternante. Je suis intuitive et je capte l’énergie pour faire grandir l’autre. Je suis créative et j’adore partager mon art.

Je suis sincère, authentique le plus souvent possible

Je suis complexe dans ma simplicité.

Je suis artiste toute en couleurs.

Je suis l’hôtesse de la table parlante qui délie les cœurs en bonheur. Je suis une femme vibrante qui apaise les peurs. Je suis la mère aux bras ouverts qui embrasse la solitude. Je suis la compagne aux mille intérêts. Je suis curieuse et j’aime apprendre.

Je suis artisane de l’hospitalité intérieure.

J’aime bien cette expression qui décrit que mes intérêts et mes compétences sont axés vers l’être humain dans tout son être.

Je suis sensible, fantaisiste, j’aime mettre du beau dans ma vie et celle des autres.

J’aime les choses bien faites car « ce qui est fait mérite d’être bien fait ». Je suis audacieuse, calme et bienveillante. La douceur fait partie de mes qualités; j’aime parler avec mon cœur. Je suis fidèle en amitié et en amour. La générosité me définit aussi car pour moi cette marque d’attention aux autres démontre mon affection et mon appréciation.  J’aime partager ce que je connais et ce que je possède. J’aime rire et parfois je suis même drôle. Je suis spirituelle dans le sens de faire de l’humour et… aussi de réaliser qu’il y a plus grand que soi en chacun de nous. Cela guide mes actions au quotidien.

J’ai le sentiment profond de contribuer à un monde meilleur.

Mon expertise professionnelle comme accompagnatrice spirituelle m’a permis d’accompagner des milliers de personnes malades ou en fin de vie à trouver un sens à leur vie. Et je continue à faire ce métier en les accompagnant à domicile. Toutefois, les ateliers auxquels je te convie me permettent de me sentir encore plus vivante car cela apporte de la légèreté et du plaisir.

Mon expérience auprès des malades et des mourants m’a appris à vivre.

Mon expérience de maman m’a appris la souplesse.

Mon expérience en couple m’a appris à m’ajuster à la différence.

Mon expérience d’être humain m’apprend à partager, à communiquer, à transmettre ce qu’il y a d’inspirant en chacun de nous, en chacun de vous!

Merci la Vie d’autant de vie et de vies à reconnaître et à reconnecter.
Merci la Vie, je suis VIVANTE!