Qu’ont en commun le deuil et l’art intuitif?

par

28 Avr 2022

Le deuil et l’art intuitif ont en commun ceci :

  • Ils sont tous les deux remplis d’émotions
  • Ces émotions ont besoin de s’exprimer…

TOUT ce qui ne s’exprime pas, s’IMPRIME!

Alors, comment résister à cette invitation de soulager ta peine, ta colère ou ta déprime?

En te donnant la permission de déposer quelque chose sur la toile (et il ne s’agit pas d’avoir du talent), d’y mettre de la couleur, du mouvement, de la vie… Tu seras surpris-e d’y reconnaître un message fort apaisant, spécialement pour toi.

Je t’accompagne dans ce processus de guérison.

Cela te permet de retrouver un espace de calme, de détente, de douceur et même de paix.

Ton corps n’est pas seulement un instrument ou une enveloppe corporelle qui te sert à vivre. Tu es ce corps et il est TOI! Il est tellement toi qu’il ne te ment jamais comme a déjà dit, la psychanalyste Alice Miller dans son bouquin, « Notre corps ne ment jamais »

C’est dire à quel point il est important de vérifier notre température émotionnelle, c’est-à-dire, comment tu te sens présentement? Et ce qui est encore plus saisissant c’est que ton mental peut te dire quelque chose et ton corps te dira autre chose MAIS ton corps te dira toujours la vérité!

Comme par exemple : Tu es en deuil et quelqu’un t’invite au restaurant. D’un côté, ton mental te dis : « Vas-y, ça va te faire du bien. » Et de l’autre, ton corps se sent fatigué et aimerait bien se reposer.

Que choisiras-tu?

Si tu prends le temps d’écouter ton corps, tu ressentiras au fond de toi, un sentiment d’apaisement et de satisfaction alors que si tu écoutes ta tête, tu auras l’impression de courir après ton souffle ou tu sentiras du stress et tu entreras à la maison encore plus fatigué-e. Ça nous arrive souvent de penser au lieu de ressentir.

Durant l’atelier, ta créativité s’exprimera avec intuition; langage de ton corps. Tu verras donc se dévoiler devant toi, un message personnel important. Ton corps ne ment jamais. Ton corps te parlera à travers ton œuvre. C’est tellement puissant et vrai!

Comme j’accompagne des personnes malades et endeuillées depuis de nombreuses années et que je crois fermement qu’en chacun de nous, l’artiste n’est jamais loin, j’ai conçu un atelier pour soulager la lourdeur des émotions du deuil afin de retrouver légèreté et sérénité : Deuil : coeur en liberté.

Il est construit sur 3 week-ends afin de vivre le processus de

  1. Les deuils
  2. La résilience
  3. La liberté

Tout cela dans un espace de créativité, de légèreté et d’amour.

Au plaisir de te faire vivre l’expérience d’être l’Artiste de ta vie!

Articles récents

Articles par mois

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.